Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison bois
8 octobre 2010

Termites encore...

La maçonnerie avance, ça creuse dur... lundi, on attaque les fondations.

Il commence donc a y avoir urgence à prendre une décision au sujet de la protection contre les termites. Il existe plusieurs dispositifs, chimiques (à vaporiser... ou sous forme de film) et un mécanique, certifié CTB A+... le Termimesh. Forcément, c'est le plus cher et, forcément, le plus compliqué à mettre en oeuvre. Donc, depuis une semaine, on se renseigne sur les bestioles et plus on se renseigne, plus on s'inquiète... pas forcément pour demain mais plutôt pour dans 10 ans parce que, visiblement, aidée par le réchauffement climatique, la termite remonte vers le nord.

carte_termites

Bref,  considérant :

1) que dans 10 ou 15 ans, on n'est pas certain que le procédé chimique soit toujours efficace (et pas facile de vérifier puisque le film est sous la dalle)

2) que notre maison est quand même en bois avec une isolation ouate de cellulose... et que la termite semble raffoler des deux...

3) qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,

nous venons d'engager une dépense complètement inconsidérée...

termimesh

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut,<br /> <br /> je suis intéressé par ce produit. Je voudrais connaitre le cout et aussi ou l'on peut s'approvisionner.<br /> Qui te l'a posé ?<br /> <br /> Merci.
E
Bonjour, <br /> <br /> Nous avons la même préoccupation vis vis des thermites, notre projet de maison étant en bois aussi. Vous avez si je comprends bien opté pour Termimesh.<br /> Pour combien en avez vous eu ? Qui vous l'a installé ? Le maçon ?<br /> J'ai eu de mon coté un devis du maçon proposant termifilm UV + antithermite de 1657,5 euros HT pour 127,5 M2 gloups
I
Je pense que vous avez pris la bonne décision c'est plus prudent. Et gling le tiroir caisse !!!
Construction de notre maison bois
Publicité
Newsletter
Publicité